En amont de toute réalisation
le Consultant Nexforma valide avec vous lors d’un rendez-vous préparatoire tous les éléments spécifiques de l’action à mener.
Nexforma a désigné un référent handicap qui prendra en compte les moyens à mettre en œuvre pour répondre aux besoins de participants en situation de handicap.
Le thème de l’action et les objectifs qu’elle poursuit
Le Consultant Nexforma détermine de façon précise les contours de la formation à mettre en œuvre : il peut s’agir d’un thème technique, commercial, technico-commercial ou encore d’un thème s’attachant plus à une méthode de compréhension ou de gestion, à l’analyse d’un texte de loi, l’acquisition des méthodes de travail ad hoc…
La durée nécessaire de la formation
Il n’existe pas de norme en la matière, la durée est donc déterminée au cas par cas. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte :
- le nombre de participants
- le niveau des participants et celui attendu
- les méthodes pédagogiques souhaitées.
En tout état de cause, une modularité est possible dans la planification de la
formation : session en une ou plusieurs étapes, développement échelonné sur plusieurs semaines …
Le niveau des participants
L’entreprise indique le niveau général de connaissances des participants et celui qu’elle souhaite atteindre ainsi que les expériences respectives de chacun.
Nexforma propose trois options :
- Niveau I : Fondamentaux
- Niveau II : Confirmé
- Niveau III : Expertise
Après l’action de formation
Un document d’évaluation est remis aux participants. L’ensemble des évaluations vous est transmis
afin que vous puissiez juger du niveau de satisfaction de vos collaborateurs quant à l’action menée.
En tant que commanditaire de l’action, il nous semble primordial de nous informer sur VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION.
Quelques temps après, nous vous contactons par téléphone afin de recueillir votre avis personnel sur la qualité de l’action menée, sur les appréciations qui vous en ont été faites, sur l’atteinte des objectifs que nous nous étions fixés.